“Ivre” d’amour pour Dieu
6 décembre 2021Je me sentais comme une flamme
6 décembre 2021Un état d’acceptation totale de l’être dans son unicité sacrée
L'Attribut de Dieu de la Dignité de Dieu
Au début de l'exemplification de l'Attribut de Dieu de la Dignité de Dieu j'ai senti toute mon énergie sur le chakra muladhara se resorber, en s'intensifiant et en se fixant comme support pour soutenir toutes les merveilles d'expériences qui allaient se déclencher sur les centres supérieurs.
Puis j'ai fortement ressenti la dynamisation d'anahata chakra, comme si ma poitrine était en feu et irradiait des nuances d'énergies lumineuses vers les autres chakras comme un soleil, et ainsi j'ai perçu l'état de dignité comme un état d'acceptation totale de l'être dans son unicité sacrée, comme une expression de l'unicité du Soi Immortel.
J'ai ressenti que cet état est particulièrement spécifique aux êtres de lumière et aux anges qui s'acceptent continuellement tels qu'ils sont, et que pour nous, les humains, c'est un état de conscience supérieur, vu notre tendance à paraître ce que nous ne sommes pas, tendance qui nous éloigne de nous-mêmes.
J'ai ressenti l'énergie de cet attribut comme étant yang, solaire, verticale, dynamique et en même temps j'ai fortement ressenti la résonance avec le monde des archanges, et à travers la dynamisation du chakra manipura j'ai perçu que l'énergie de cet attribut est aussi une manifestation du héros spirituel qui se trouve en chacun de nous.
J'ai également ressenti l'égrégore de notre groupe comme un noyau cosmique de lumière, avec le guide spirituel en son centre. Puis j'ai ressenti au niveau du chakra ajna: lucidité, clarté, équilibre, objectivation détachée de l'etape, de la période d'évolution dans laquelle se trouve mon âme actuellement.
Puis la dynamisation des énergies est revenue à anahata chakra, où j'ai ressenti un état de liberté de conscience que j'ai perçu comme étant une mer totalement tranquille, inondée de paix, ce qui m'a conduit à un état de liberté dans le cœur spirituel (perçu comme une légère touche d'omniprésence) où j'ai ressenti cette énergie de la Dignité de Dieu comme une célébration béatifique de l'unicité du Soi Immortel dans mon être, manifestée de façon nuancée dans tous les chakras - de la grandeur et gloire à la simplicité et humilité, une célébration qui, vers la fin de la méditation, c'est resorbé dans le cœur spirituel, d'où elle a commencé (en fait), avec la conscience de la réalité que "JE SUIS" et c'est tout.
Merci, Grieg !
S.