Exemplifications spirituelles à l’unisson

 

Exemplifications spirituelles à l'unisson



Au cours de cette période actuelle, troublante et presque apocalyptique, que nous vivons, nous constatons l’apparition des initiatives bénéfiques, dans certaines régions du monde, qui rassemblent des dizaines de milliers voire des millions d'êtres humains qui se mobilisent pour effectuer des méditations à l'unisson, soit pour la paix, soit pour la guérison et la régénération de l'ambiance planétaire.

De telles méditations à l'unisson, ainsi que les exemplifications spirituelles à l'unisson realisées dans le cadre de notre école (y compris les exemplifications avec les états de communion avec les Attributs de Dieu) impliquent l'engagement simultané (dans le même laps de temps) de plusieurs êtres humains, ce qui génère des effets occultes considérablement amplifiés, autant chez les participants que dans l'environnement planétaire général. L'unisson provoque un effet de multiplication occulte et tous ceux qui participent alors pleins d'enthousiasme et d'aspiration à de telles méditations, se constituent dans un sui-generis organisme, à la vie duquel chacun contribue. Le résultat occulte de l’unisson est beaucoup plus que la somme des expériences de chacun – une multiplication créatrice. Dans chaque participant, les vécus de tous les autres sont alors reflétés, et le Tout qui en résulte entre dans une résonance occulte exceptionnellement ample et profonde avec les énergies de Dieu qui existent dans les foyers infinis du Macrocosme.

De cette façon, en déclenchant des processus de résonance occulte, on accède aux énergies sublimes inépuisables qui existent dans les foyers infinis du Macrocosme, ce qui permet aux êtres humains qui s'engagent à l'unisson de capter et de canaliser à travers leur univers intérieur certains Attributs mystérieux de Dieu. Lorsque ces attributs sont attirés dans l’ambiance de cette planète, ils génèrent alors des transformations considérables et contribuent pleinement à l'émergence d'un environnement profondément bienfaisant, harmonieux, qui facilite l'amour, la bonne entente, la bonne volonté, la compassion entre les êtres humains qui vivent sur cette planète.

 

La Loi du Don Occulte – en donnant, nous nous transformons nous-mêmes et tout ce qui nous entoure



Les êtres humains qui participent à de telles méditations à l'unisson bénéficient, en grande partie, des énergies subtiles sublimes de Dieu qu'ils attirent dans leur univers intérieur. De cette façon, ils se transforment profondément, même s'ils ne connaissent pas les mécanismes mystérieux qu'ils mettent alors en action et même sans le savoir, ils bénéficient ainsi, en grande partie, de la mise en pratique de la Loi du Don Occulte.

Cette loi fondamentale nous dit que lorsque nous donnons quelque chose, un objet ou une énergie subtile, par exemple l'énergie subtile sublime d'un Attribut de Dieu, bien que nous captions cette énergie des foyers macrocosmiques infinis et bien que nous la canalisions vers l'être auquel nous l’offrons, une partie de cette énergie qui nous transite, restera alors en nous. Donc l'être ou les êtres auxquels nous donnons, recevront ce « quelque chose » mais nous aussi ceux qui offrons ce « quelque chose » - qui provient en réalité de Dieu - nous nous enrichissons intérieurement dans ce processus et nous sommes transformés. Cela explique, par exemple, l’état d'accomplissement prégnant, de satisfaction profonde qui remplit notre être lorsque nous donnons quelque chose ou lorsque nous aidons quelqu'un.

Avec le temps, les êtres humains qui participent à de telles méditations réalisées à l'unisson, se transforment et élèvent leur fréquence vibratoire dominante à chaque fois qu’ils manifestent, dans leur être, les énergies divines de certains Attributs de Dieu. De cette manière, ils prennent conscience des changements profondément bénéfiques qui apparaissent, grâce à l'unisson, dans leur univers intérieur lorsqu’ils transitent ces sublimes énergies de Dieu.

 

« Tu fais bien, tu trouves bien »



Compte tenu de ces aspects occultes, il est très bien qu'à chaque fois que nous avons du temps à notre disposition, que nous investissions ce temps et cette énergie intérieure de manière profondément bénéfique et créative, à la fois pour nous convaincre des transformations qui se produiront dans notre être, et pour faire beaucoup de bien, autant à tous les gens qui vivent sur cette planète qu’à notre vieille Planète Bleue. Elle a plus que jamais besoin de ces sublimes énergies subtiles que nous pouvons capter des foyers infinis qui existent dans le Macrocosme.

De cette façon, nous pouvons nous convaincre que lorsque nous faisons un tel bien, nous ressentons également beaucoup de bien, d'harmonie et de bien-être dans notre univers intérieur. Nous pouvons ainsi nous convaincre que lorsque nous faisons beaucoup de bien, nous trouvons beaucoup de bien en retour, et ultérieurement de nombreuses transformations merveilleuses apparaîtront dans notre univers intérieur. De cette façon, beaucoup d'entre nous, notamment les sceptiques, les inertes, les larves, les paresseux, peuvent se convaincre, qu'un gramme de pratique de ce genre vaut des tonnes de théorie. Cela nous aide à faire des sauts spirituels. Nous dépassons ainsi l’égoïsme, nous dépassons la mesquinerie, nous allons au-delà de l'ego et en même temps nous éveillons dans notre être ces Attributs de Dieu, dont chacun de nous a tant besoin.

 

Le sens de notre existence dépend de nous



Lorsque nous transitons dans notre être les sublimes Attributs de Dieu, nous éveillons dans notre univers intérieur certaines vertus, nous nous sentons profondément réconciliés avec nous-mêmes, nous arrivons à avoir l’intuition de la réalité mystérieuse de Dieu le Père. Nous pouvons être sûrs que, lorsque nous effectuons de telles méditations collectives à l'unisson, grâce au champ qui apparaît au niveau de la planète Terre, nous avons accès plus facilement à ces énergies divines qui nous aident à nous transformer, à mieux vivre, à nous guérir et à donner un sens divin à notre existence ici et maintenant dans ce monde.